La structure « 100 jeunes pages d’espoir » a organisé le 19 février 2021 à Kinshasa, une cérémonie de remise des diplômes de mérite à 100 jeunes entrepreneurs congolais qui se sont distingués dans les différents secteurs de la vie nationale.

 C’est au cours d’une cérémonie haute en couleurs, que le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo très connu dans l’encadrement social de la jeunesse congolaise s’est exprimé en ses termes «  je suis venu encourager les différents talents qui se sont distingués par leurs travail, la RDC a besoin de nouveaux talents pour booster son économie » car dit-il, « les discours ne développent un pays ».

Pour ce scruteur de talent des jeunes, la jeunesse congolaise doit suivre le bel exemple de ces nominés afin de se mettre tant soit peu au travail car ce dernier est le seul moyen permettant a un être humain de pouvoir se développer.

« Le seul moyen de réussir, ce n’est pas le fétiche moins encore beaucoup de prières mais plutôt le travail » a-t-il martelé.

L’encadreur des jeunes Patrick Katengo estime que les jeunes congolais doivent vendre leurs talents et faire le marketing d’un leadership transformationnel de leurs compétences afin qu’ils soient détectés par le grand public. Parce que selon lui, c’est par le travail qu’on peut se faire détecter.

 « […] Voilà pourquoi j’en appelle à tous les jeunes de pouvoir se vendre, qu’ils ne restent pas à la maison avec leurs compétences », a-t-il lancé un message d’espoir et d’encouragement à tous les congolais et leurs autorités, avant de conclure que ces jeunes talents nominés ont besoin de l’information et une formation complémentaire afin qu’ils continuent de croire en leurs compétences.

Levis Kasonga

Lire aussi :

https://patrienews.net/donatien-balekelayi-satisfait-de-la-nomination-de-sama-lukonde-a-la-tete-de-lexecutif-congolais/