Vacances parlementaires/ Sakania : l’honorable Serge Nkonde accueilli dans son fief électoral comme un prince

Vacances parlementaires/ Sakania : l’honorable Serge Nkonde accueilli dans son fief électoral comme un prince

Des chants et danses d’une foule compacte ont caractérisé l’accueil réservé au digne fils de Sakania, l’honorable Serge Chembo Nkonde.
Déjà à l’entrée de la cité de Sakania des motards impatients de le voir, se sont empressés pour escorter leur député national sous les couleurs du parti cher à Joseph Kabila Kabange, le PPRD.
L’arrivée de leur porte parole SCN, est un évènement grandiose. Et pour le rendre triomphal, ses frères et sœurs de Sakania l’ont porté sur un tipoy pour l’honorer (fonds et chant).


Arrivé au bureau du territoire, le lieu prévu pour le meeting c’est une ambiance agrémentée par différents groupes folkloriques de Sakania qui étaient au rendez-vous.
Emu, Serge Chembo Nkonde a témoigné sa reconnaissance. Il a rassuré les électeurs qu’il reste leur porte-parole auprès des institutions du pays pour le développement de Sakania.
L’honorable Serge Nkonde a également prêché la loyauté et la fidélité au PPRD ainsi qu’ à son président national Joseoh Kabila Kabange.
Il a appelé les militants à l’unité, la cohésion nationale et le respect des institutions de la République.


Aussi, il a demandé à tous les habitants de Sakania d’adhérer massivement au PPRD, pour qu’ensemble, ils développent le Haut-Katanga en général et le territoire de Sakania en particulier, avant de saluer la persévérance de Joseph Kabila dans la reconstruction du pays.
Sakania au couleur du PPRD, a témoigné de son attachement au président national de ce parti JKK et à son digne fils Serge Nkonde qui en a hissé les marques.
Pendant son séjour dans son fief électoral, plusieurs activités sont prévues.

Ladycah Bitangilay
Lire aussi :

Leave a comment