Santé : Matière fécale une thérapeutique, un véritable remède pour le clostridium difficile

Santé : Matière fécale une thérapeutique, un véritable remède pour la clostridium difficile  

La transplantation fécale paraît irréaliste mais une solution palliative efficace pour des personnes atteintes de clostridium difficile.

Le clostridium difficile est le nom scientifique d’une maladie dû à l’insuffisance de microbiote dans un endroit spécifique d’un Zoobiote (animal, règne animal). Les Microbiotes nécessaires pour le fonctionnement du métabolisme.

Les essais cliniques effectués au Pays-Bas ont démontré de manière spectaculaire l’efficacité de la transplantation fécale chez les patients atteints de clostridium difficile avec un taux de réussite de 94% pour des personnes ayant été traitées dans ce mode de traitement contre un taux de 30% pour des personnes soignées en base d’antibiotiques.

Les personnes atteintes de clostridium difficile peuvent développer le Cancer d’estomac dû à l’absence de certaines bactéries importantes pour le fonctionnement du corps humains.

Des nombreux chercheurs telle que le docteur Jessica R. Allegretti du brigham and women’s hospital aux USA, a effectué des traitements sur des patients souffrant des fortes troubles abdominales, manque d’appétit, diarrhée, nausée aiguë qui sont des symptômes de clostridium difficile.

Dans cette même ordre d’idée, les chercheurs estiment que le model pasteurien de traiter les maladies, qui est l’élimination de toutes les bactéries, semblent être à la base de ce problème qui affecte des nombreux foyers de pays développés.

La transplantation fécale s’avère très usité dans les pays industrialisés notamment les États-Unis, la France et le Pays-Bas pour ne citer que cela. Ce mode de traitement a fait ses preuves sur des nombreux patients atteints de cette maladie précitée.

Aujourd’hui, aux États-Unis il y a naissance du nouveau type d’emploi très lucratif (banque des crottes), des laboratoires pharmaceutiques proposent des pilules à base des crottes, des startups qui se spécialisent en proposant des projections vers l’avenir pour lutter contre un nouveau type de problème pour le siècle prochain.

Reagen Shindano

Lira aussi :

Leave a comment