Retour de Martin Fayulu, La mobilisation se poursuit à l’aéroport international de N’djili

Retour de Martin Fayulu, La mobilisation se poursuit à l’aéroport international de N’djili.

Les militants de lamuka ont pris d’assaut le boulevard Lumumba. Déjà très tôt aux alentours de l’aéroport international de N’djili, on pouvait bien voir les effigies de Martin Fayulu et Adolphe Muzito en mains, drapeaux flottés en l’aire, accompagnés des chansons en beuglantes à la gloire de celui qu’ils considèrent, le président élu.

L’atterrissage de l’avion à bord duquel se trouve les deux leaders de Lamuka qui ont passé plus de cinq mois en occident est prévu à 11 heure et fait attendre les militants avec impatience.

« Nous sommes sous l’occupation étrangère, le Rwanda ne cesse de dicter ses ordres, l’incursion des troupes étrangères dans notre territoire, ce pays a besoin de Martin Fayulu pour sa libération », a lâché un militant de Lamuka.

Une disposition sécuritaire des éléments de la police nationale congolaise renforcée à l’aéroport pour assurer la protection des paisibles citoyens et leurs biens.

Signalons qu’un meeting est prévu à la place Sainte-Therèse de N’djili, d’où les deux leaders de Lamuka vont faire certainement la restitution de leurs séjours passés à l’occident et quelques projection d’avenir de cette plateforme politique.

Narcisse Ntumba.

Leave a comment