Réforme Électorale, le groupe de 13 Parlementaires poursuit leur besogne

Réforme Électorale, le groupe de 13 Parlementaires poursuit leur besogne

Après Moïse Katumbi à Lubumbashi, les mouvements citoyens, la communauté estudiantine et quelques  jeunes leaders ont été reçus ce dimanche 6 septembre 2020 par le Groupe des 13 parlementaires dans la salle de conférence de Halle de la Gombe.

La visite dont elle est question, s’est inscrite dans le cadre d’évaluation des opportunités de la réforme électorale et son impulsion sur la situation politique de l’heure.

Après une série des questions réponses, les membres du G13 ont éclairé les zones d’ombre sur cette démarche parlementaire qui désolidarise les différentes classes politique et la société civile.  Il

Portant un intérêt national, le coordonnateur des mouvements, Justin Bahati estime qu’une retraite citoyenne entre les leaders des jeunes pour dégager un consensus sur la position et les propositions concrètes de la jeunesse sur cette question des réformes est envisagée. Cela était convenu séance tenante.

« Tous les leaders des jeunes seront saisis de cette retraite citoyenne et pourrons déjà tant soit peu se manifester pour enrichir notre agenda et nous reviendrons vers le G13 pour transmission officielle de notre position quant aux réformes», a conclu le cordon Justin Bahati. 

Exaucée kodia

Lire aussi :

Leave a comment