RDC : Union sacrée pour la nation, le silence du FCC expire très bientôt !

RDC : Union sacrée pour la nation, le silence du FCC expire très bientôt !

Après l’adresse à la nation de 6 minutes du Chef de l’État, Félix-Atoine Tshisekedi Tshilombo, le Front Commun pour le Congo (FCC) avait promis de revenir sur ce sujet qu’après avoir réuni toutes les pièces du puzzle.

«Le FCC s´abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l´Etat ce jour. Il fera connaitre sa position officielle incessamment après en avoir receuilli les détails».

C’est fait ! Le sphinx de Kingakati sort enfin de son silence. Joseph Kabila a convoqué ce lundi 26 octobre tous les chefs de regroupements politiques du FCC.

Selon certaines indiscrétions, l’Union Sacrée annoncée par le Président Félix-Atoine Tshisekedi fera principalement l’objet de cette réunion au cours de laquelle des  décisions fortes seront prises.

Il est important de rappeler que pendant son discours, Félix-Antoine Tshisekedi est revenu sur l’histoire, de ces « adversaires farouches d’hier » devenus des alliés et de ces divergences qui s’accumulent depuis près de deux ans et qui « plombent le développement », insiste le président Tshisekedi.

Cependant, L’opinion nationale qu’internationale sont restées focaliser sur les conclusions de Kingakati où tous les chefs de regroupements politiques membres du FCC sont conviés par leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange dans une réunion extraordinaire.

L’avenir nous en dira certainement plus à ce sujet.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

Leave a comment