RDC : Désormais Martin fayulu va diriger lamuka pour une durée de 6 mois

RDC : Désormais Martin fayulu va diriger lamuka pour une durée de 6 mois.

Les tabloïds parus à Kinshasa ce mardi 13 octobre 2020 s’intéressent de la passation de pouvoir entre Adolphe muzito et Martin fayulu pour la coordination de la plate-forme LAMUKA après plusieurs reports.

Selon 7sur7.cd, C’est aucours d’une cérémonie de passation de pouvoir organisée le 12 octobre 2020, entre le coordonnateur sortant l’ancien premier ministre Adolphe muzito et le président de l’ECIDE( engagement pour la citoyenneté et le développement) Martin Fayulu, qui prends le commande pour un mandat de 6 mois.

Pendant son mandat, martèle actualite.cd, Le nouveau coordonnateur « va défendre le territoire national». Depuis que l’affaire de minembwe à éclaté, Martin Fayulu s’est illustré par des déclarations sur les médias, notamment au cours d’un communiqué de presse Vendredi, il a indiqué que l’enjeu autours de minembwe vise à balkaniser le pays. Il a même appelé à une marche le 14 octobre dans le but de « défendre l’unité nationale et l’intégrité du territoire congolais».

Pour forum_desAs, le Podium de LAMUKA a changé un certain nombre de points de son organisation, «l’un de plus grand est notamment la durée de mandant de coordonnateur qui passe de trois à six mois». La première expérimentation de cette nouveauté se fera avec Martin Fayulu qui a pris officiellement la présidence tournante hier lundi 12 octobre. Il succède ainsi à Adolphe muzito. Précise le média en ligne.

Le coordonnateur représente et engage la plate-forme LAMUKA auprès des tiers. Il en est aussi le porte-parole, il mène des actions ou fait des déclarations au nom de LAMUKA après consultation préalable au sein du présidium. Renchérit le journal.

Reagan SHINDANO

Leave a comment