RDC: 9ème Congrès de l’UNPC, Kasonga Tshilunde candidat à sa propre succession

RDC: 9ème Congrès de l’UNPC, Kasonga Tshilunde candidat à sa propre succession.

« Personnellement, je serais moi-même Candidat», dixit Kasonga Tshilunde.

C’est au cours d’un point de presse tenu ce mardi 22 septembre 2020 que le président national de l’Union National de la Presse du Congo, UNPC en sigle, Kasonga Tshilunde a réitéré son vœu de briguer un autre mandat à la tête de cette ASBL.

En effet, le nombre des candidats à la course présidentielle de cette autorité d’autorégulation des professionnels des médias en RD Congo n’est jusque-là pas encore connu. Hormis sa propre candidature, Kasonga Tshilunde, l’actuel président national a, de manière exhaustive, rassuré que la liste sera publiée la semaine prochaine par la commission réputée.

Par cette même occasion, l’Union Nationale de la Presse  du Congo vient de confirmer la tenue de son congrès en date du 05 au 07 Octobre 2020 dans la cité côtière de Muanda dans la province de Kongo – Central, et ceci, après un report lié à la logistique.

A cet effet, les 150 journalistes sectionnés dans toute l’étendue de la RDC quitteront respectivement leurs provinces 72 heures avant pour la Cité de Muanda où ces assises se tiendront en présence du ministre d’État en charge de la communication et médias, Jolino Makelele.

Noter que, le congrès tant entendu est financé par la Fondation Denise Nyakeru Tshesekedi avec une enveloppe de 100.000 dollars américains.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment