RDC : 54ème Conseil des ministres renvoyé aux calendes grecques, Félix Tshisekedi s’adresse à la nation dans 24 heures

RDC : 54ème Conseil des ministres renvoyé aux calendes grecques, Félix Tshisekedi s’adresse à la nation dans 24 heures.

C’est dans une correspondance rendue public ce jeudi 22 octobre 2020 par le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande laquelle une copie est parvenue à la rédaction de PatrieNews.net

En effet, la source Présidence de la République annonce l’adresse du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à la population congolaise ce vendredi 23 Octobre 2020 le jour du 54ème conseil des ministres. A cet effet, la réunion des ministres prévu vendredi 23 octobre est renvoyée à une date ultérieure.

Une adresse dont le contenu est encore secret et qui intervient au coeur d’une controverse entre l’institution Président de la République, Parlement et le Premier Ministre sur la question liée à la prestation de serment de trois juges à la cour constitutionnelle n’empêche pas la réflexion des certains congolais sur la probable dissolution du parlement et ou encore la nomination d’un nouveau formateur du gouvernement pour identifier la nouvelle majorité parlementaire afin de reformer le gouvernement.

Selon certaines indiscrétions, le premier ministre, sylvestre Ilunga Ilunkamba est convoqué par le Président de la République pour le motif encore moins connu.

L’avenir nous en dira certainement plus à ce sujet.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

Leave a comment