PROCES KAMERHE : FIN DU SUSPENS! QU’EST-CE QUI A TUÉ LE JUGE RAPHAËL YANYI ?

Le juge président du tribunal de Grande instance de la Gombe était décédé depuis mercredi 27 mai à Kinshasa admis aux soins au centre Nganda des suites d’un arrêt cardiaque. Une mort tellement inopinée a suscité des réactions de part et d’autres incriminant prétentieusement les pauvres prévenus Vital kamerhe et Jammal qu’ils seraient à la base de cette disparition.

Sur la demande de l’épouse de l’illustre disparu et de sa famille, le Parquet de Grande Instance de Kinshasa Gombe avait demandé en urgence au médecin légiste de l’hôpital général de référence de Kinshasa de procéder temps soit peu à ‘l’autopsie’ du corps du président juge du procès du programme de 100 jours, après avoir notifié l’officier du ministère public Emile Ndjale.

« Examiner le corps du feu Raphaël Yanyi Ovungu conservé actuellement à la morgue de l’hôpital général militaire du camp Kokolo et nous déterminer les causes de son décès » a-t-il écrit.

Dans la même occasion, le PGR avait également instruit le directeur de l’hôpital général militaire du camp Kokolo de veiller, à ce que le « corps ne soit pas manipulé par des mains inexpertes jusqu’à l’exécution du devoir de requis ».

Selon nos sources, l’autopsie sur le corps du juge décédé Raphaël Yanyi a été réalisé depuis ce vendredi 29 mai et a pris fin dans la soirée. C’EST FINI ! FIN DE SUSPENSE, les médecins légistes pourront remettre le rapport de l’autopsie au procureur général près la cour d’appel de la Gombe ce samedi 30 mai 2020.

Ce même vendredi 29 mai dans la soirée, Tous les hauts magistrats étaient en réunion avec leur hiérarchie et tout sera révélé après lecture du rapport fait à la suite de la réquisition du procureur.

C’est ici que notre rédaction appelle au calme et à la retenue la population congolaise qui cherche à tout prix connaître la vraie version de la mort du juge. C’est vrai, ce dernier est mort mais laissons la justice faire son travail en lieu et place d’incriminer et de l’imputer à des personnes ( Vital Kamerhe et Jammal) par des simples spéculations sans preuves justificatives.

Restez branchés à notre site d’information WWW.PatrieNews.Net et nous allons vous donner à l’heure le résultat de l’autopsie du président du procès Raphaël Yanyi.

Narcisse Ntumba.

4 comments

  • Faux
    / Répondre

    L’information du votre article ne correspond pas au titre titre publié , si vous n’avez pas l’information il ne rien écrire svp.

  • hervé
    / Répondre

    sérieux à quoi tu fais allusion?
    parce que l’article a développé bien sa thèse
    ce qui a tué le juge sera connu d’ici peu.
    Cet article m’a plu

Leave a comment