Rdc : Présidence de la République rejette un contenu d’un communiqué amateur attribué à la cellule de communication du Parlement

RDC : Présidence de la République rejette un contenu d’un communiqué amateur attribué à la cellule de communication du Parlement.

Les services de communication de la Présidence de la République ont fait une mise au point claire ce mardi 13 octobre au sujet d’un communiqué de presse attribué à la cellule de communication du Parlement, sur une prétendue réunion interinstitutionnelle.

Pour les experts de la communication de la présidence de la république, il leur est donné de constater qu’un communiqué de presse attribué à une cellule de communication teintée de l’incompétence, d’amateurisme, d’un contenu frivole criant sans pareille du Parlement, circule dans les réseaux sociaux faisant état d’une réunion interinstitutionnelle qu’aurait présidé le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 13 octobre 2020.

Les communicants ultrats professionnels de la Présidence tiennent à faire la présente mise au point pour éclairer l’opinion nationale qu’internationale quand à ce.

Pour les professionnels de communication de la Présidence, les Présidents des deux chambres du Parlement ont sollicité et obtenu du Chef de l’Etat une audience laquelle n’etait question d’une réunion interinstitutionnelle dont l’ordre du jour est fixé par le Chef de l’Etat qui détermine le format et limite des participants.

La mise au point précise que les services de communication de la présidence n’ont pas accrédité ce jour des reporters extérieurs surtout amateurs, incompétants, pour rendre compte d’une audience accordée par le Chef de l’Etat.

« Le communiqué diffusé au nom du Parlement par une cellule de communication est un tract et, par conséquent, son contenu est nul et de nul effet », précise les experts en communication de la presse présidentielle.

Les communicants de la Présidence de la République ayant fait la mise au point sont de la Direction de communication, la Direction de la presse présidentielle et les Porte-paroles.

Yassem Avungara

Lire aussi :

Leave a comment