Politique-Rdc : la Jeunesse de l’UNC réitère leur confiance indestructible à Vital Kamerhe.

Politique-Rdc : la Jeunesse de l’UNC réitère leur confiance indestructible à Vital Kamerhe.

Au milieu la présidente nationale des jeunes de l’UNC lors de la rentrée politique de la Jeunesse / Ph. du Parti

En marge de la rentrée politique de la jeunesse de l’union pour la nation congolaise (UNC), les jeunes de ce parti politique ont témoigné, ce mercredi 22 juillet, leur soutien indéfectible à leur autorité morale, à la personne de Vital Kamerhe.

D’entrée de jeu, Mme Angel Nzumba Angambun a, au nom de toute la jeunesse son parti, renouvelé son attachement indestructible à son président national dont elle reste persuadée de son innocence.    

les jeunes de l’UNC lors de la rentrée politique de la Jeunesse / Ph. du Parti

Cette mobilisation totalement réussi intervient juste après la levée de l’État d’urgence décrété par le chef de l’État depuis le mois de Mars dernier, que la présidente Nationale de la jeunesse de l’UNC, Mme Angel Nzumba Angambun a saisi l’opportunité de réunir les jeunes tout autour de l’idéologie de leur parti politique afin de véhiculer le message de leur leader condamné sans preuve valable.

« (…) Raison pour laquelle nous avons profité pour mobiliser non seulement la jeunesse mais aussi donner le message de notre président national Vital Kamerhe qui a demandé à la jeunesse de rester mobilisée, éveillée et surtout dynamique car l’avenir de notre pays dépend d’eux », a fait savoir la présidente nationale de la Jeunesse.

Pour Mme Angel Nzumba Angambun, le jugement rendu par le TGI/ Gombe n’a pas rhumé ensemble avec la vérité, raison pour laquelle, la jeunesse reste scotchée et déterminée derrière son leader.

« Le jugement qui a été rendu au premier degré n’était pas digne car il manquait des éléments démontrant la culpabilité de notre président national » rassure-t-elle.

A l’en croire, la présidente de la jeunesse de l’UNC reste persuadée car dit-elle, la libération de Vital Kamerhe est certaine, parce que la justice lira parfaitement le droit.

Par ailleurs, la présidente des Jeunes de l’UNC ensemble avec ses poulains projettent des actions des grandes envergures pour exiger sans condition, la libération de Vital Kamerhe.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :

Leave a comment