Politique/RDC : Basil Olongo s’en va en guerre contre les détracteurs de Félix-Atoine Tshisekedi

Politique/RDC : Basil Olongo s’en va en guerre contre les détracteurs de Félix-Atoine Tshisekedi.

A un jour de l’adresse à la nation du chef de l’État, le Parti Congolais Socio-Démocrate, (PCSD) et la Coalition Nationale Populaire (CNP) apportent de manière indéfectible leurs soutiens à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Réuni ce samedi 24 octobre 2020 dans la salle Africana Palace située dans la commune de Lingwala dans le cadre de sa sortie officielle, la CNP a procédé à la présentation officielle de son comité qui va piloter cette structure de soutien et d’accompagnement de la vision du chef de l’État.

Prenant la parole dans la foulée, Basil Olongo Pongo, le président national de cette coalition rassure que cette structure a seul objectif celui d’accompagner la vision du chef de l’État.

« […] Cette structure est créée pour accompagner la vision du Président de la République et lui permettre de prendre un deuxième mandat au scrutin présidentiel du 2023 avec une majorité écrasante au parlement […]», a-t-il dit.

En outre, l’ancien vice-ministre de l’intérieur et président national du PCSD porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’internationale que tout celui qui jettera en pâture les prérogatives du Chef de l’État qui lui sont reconnues dans la constitution, croisera sur son chemin Basil Olongo.

Présent à cette cérémonie en sa qualité du haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu a, dans un adage rappellé qu’il ya qu’un seul Président de la République et chef de l’État c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« “On ne peut pas avoir deux chauffeurs dans un seul véhicule” et “la femme a été créée pour une seule femme”», a-t-il fait savoir.

Par la même occasion, le haut représentant du Chef de l’État a demandé aux membres de cette plateforme d’apporter leurs soutiens à Basile Olongo l’initiateur personnel de la Coalition Nationale Populaire, en sigle CNP.

Rappelons que cette cérémonie de haute en couleurs a connu l’encrage de plusieurs parlementaires et des associations d’appuis à la démocratie.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

Leave a comment