Politique : FCC prend l’avance sur le discours de Félix-Antoine Tshisekedi, une autre réunion est convoquée

Politique : FCC prend l’avance sur le discours de Félix-Antoine Tshisekedi, une autre réunion est convoquée.

Après show buzz et Procoki, la résidence officielle de Jeannine Mabunda, Présidente de l’assemblée nationale va servir de cadre à une réunion stratégique laquelle sont convoqués, tous les députés nationaux du Front commun pour le Congo.

Les réunions ne font que se multiplier dans le camp de Kabila depuis l’entrée en vigueur des ordonnances portant nomination des nouveaux juges à la cour constitutionnelle. Le Front Commun pour le Congo (FCC) a convoqué à plusieurs  reprises des réunions à cet effet, qui n’ont pas pu stopper le Président de la République à revoir et retirer ses ordonnances.

Malgré cela, le FCC est loin de fritter ses armes devant son partenaire au pouvoir (CACH).

En gardant fermement sa position du départ contre les ordonnances présidentielles lesquelles, FCC estime  irrégulières, illégales et ayant en ses fonds un caractère inconstitutionnel.

De ce qui précède,  «Le FCC estime que le choix délibéré de violer la constitution a été consommé jusqu’au bout, allant jusqu’à toucher aux symboles et rituelles de la République à travers un passage en force qui fera date dans les annales sombres de l’histoire du pays a plus d’un titre», un extrait d’un communiqué du FCC publié le 22 octobre 2020.

Cependant, aucune matinée politique n’est convoquée à Limete. Tout porte à croire que le CACH serait au parfum de ce qui sera annoncée dans quelques heures par le Chef de l’État.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment