PARLEMENT : L’ASSEMBLÉE NATIONALE PRÉCIPITE LA DÉCHÉANCE DE JEAN MARC KABUND AU BUREAU

Après l’arrestation albitraire du pétitionnaire Jean Jacques Mamba, le bureau de cette chambre basse du parlement inscrit à l’ordre du jour de la plénière de ce lundi 25 mai 2020, « l’examen de la pétition visant à éjecter du bureau de l’assemblée nationale Jean Marc kabund ».

Une pétition qui n’a pas respecté la procédure administrative et qui affiche quelques irrégularités selon le concerné Jean Marc Kabund, va devoir subir l’examen des représentants nationaux.

Par ailleurs, l’initiateur de la pétition est assigné par l’ordre du Procureur général près la cour de cassation dans une résidence surveillée suite à une plainte déposée contre lui par son collègue Simon Mpiana Ntumba. Ce dernier, lui reproche de faux en écriture et usages de faux. Une arrestation qui a suscité des réactions de part et d’autres dont l’une de la conférence des présidents à l’assemblée nationale.

Rédaction.

You May Also Like

RDC – Assemblée nationale : écartée systématiquement de l’Ensemble pour la République par Christian Mwando, Christelle Vuanga dépose sa candidature au poste de rapporteur adjoint en indépendante

Assemblée nationale : l’Union sacrée dépose la candidature d’Aimé Boji au perchoir

RDC – Assemblée nationale : le Caucus des élus de l’Ituri dément tout plan d’assassinat visant le député Daniel Uyewa et exige des clarifications

Assemblée nationale : au nom du bureau, le Rapporteur Jacques Djoli publie le calendrier des élections du Président et du Rapporteur-adjoint (Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *