Martin Fayulu Madidi à l’épreuve de mobilisation ce samedi à Kinshasa

Martin Fayulu Madidi à l’épreuve de mobilisation ce samedi à Kinshasa

Certainement, il s’agit encore d’une manière pour lui de prouver qu’il est toujours capable de glaner les foules. Martin Fayulu Madidi signe son retour qu’il veut fracassant ce samedi 22 Août, après plusieurs mois aux États-Unis.

Il rentre au pays avec, Adolphe Muzito, son compagnon dans l’idéologie de la vérité des urnes et actuel coordonnateur du présidium de la coalition Lamuka, tous deux mobilisent déjà via leurs partis politiques respectivement Nouvel Elan et Ecidé.

Pour cette arrivée de ces deux leaders, Le Président des partis Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), candidat à la présidentielle de 2018 entend-il adresser un message, dès son arrivée à Kinshasa, sur l’esplanade du boulevard triomphale, font savoir certains cadres de la « Dynamique de l’opposition ».

La population congolaise, principalement les kinoises et kinois, vont, une fois de plus, assister à une procession made in Fayulu. Toutefois, il est difficile de savoir, pour l’heure, si l’accueil et l’engouement seront les mêmes qu’avant c’est-à-dire, comparativement aux premiers jours qui ont suivi l’élection et la prise des fonctions de Félix Tshisekedi.

Par ailleurs les membres de l’actuelle cellule politique, il y a notamment Steve Kivwata, Eve Bazaïba ou encore Devos Kitoko, principalement, cadre de Nouvel Elan, secrétaire générale du MLC et secrétaire général de l’Ecidé ; tous connus pour leurs déclarations poignantes, à la rechercher de la vérité seront déjà à 9h à l’aéroport de N’djili pour l’accueil.

Il faut signaler que, Martin Fayulu profitera de ce retour pour mettre les points sur les « i » concernant les enjeux de l’heure du pays. Et ce, surtout les incursions répétées de troupes étrangères dans le sol congolais.

Francis Luende

Lire aussi :

Leave a comment