Martin fayulu appel la population congolaise à une marche pour l’intégrité territoriale ce 14 octobre 2020

Martin fayulu appel la population congolaise à une marche pour l’intégrité territoriale ce 14 octobre 2020.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée par le nouveau coordonnateur de la plate-forme LAMUKA ce 9 octobre, qu’il a signifié aux professionnels des médias son intention d’organiser une marche populaire pour défendre l’intégrité de l’état.

L’installation de minembwe comme une commune rurale a suscité des réactions de part et d’autres, qui s’ajoute à Celà le rapport mapping sur les violations grave de droit de l’homme commises en RDC entre 1993 à 2003, pour lequel le célèbre docteur prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, sollicite la création d’un tribunal pénal spécial pour la RDC.

C’est ainsi le président de l »ecide Martin fayulu a lancé un mouvement dénommée  » libérons la RDC » avec comme mode opératoire des marches pacifiques pour libérer le pays de ce qu’il considère je cite :  » c’est par ce combat redoutable de notre génération que notre patrie sera à jamais débarrassée de ce système politique illégitime, voyou et corrompu, à la solde des occupants.

Martin fayulu, renchérit son allocution en considérant la date du 2 août1998, une date qui marque le début de la grande guerre d’agression qu’a subit la RDC et qui a causé la perte des millions de congolais. Il suggère de commémorer le génocide des congolais à partir de cette date, pour qu’enfin, la nation congolaise, puisse se construire une même compréhension, une même conscience.

Il a conclu à s’adressant aux fanatiques de la manière suivante: « les actes négatifs des hommes politiques resteront et ce sont vos enfants qui en subiront les conséquences. Cultivez l’amour de la patrie, de la nation plutôt que l’amour des individus ».

Reagan Shindano
Lire aussi :

Leave a comment