Marche de soutien aux institutions : Le Secrétaire général du Burec en véritable Coach pour la participation massive des militants.

Marche de soutien aux institutions : Le Secrétaire général du Burec en véritable Coach pour la participation massive des militants.

Le 23 Juillet 2020, les artères de la ville/Province de Kinshasa étaient inondées du monde, venu de tous les coins de la Capitale pour prendre une part active à la marche organisée par la Coordination du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle.

Cette marche, précisons-le, avait pour but de soutenir les institutions de la république, mais également pour dire NON à la dictature en gestation au pays, ou une institution semble vouloir s’accaparer, par la ruse, des compétences dévolues aux autres institutions.

Raison pour laquelle le FCC, en sa qualité de première force politique du pays, a voulu alerter l’opinion nationale et internationale sur cette dérive dangereuse contre la stabilité des institutions.

S’agissant de la participation de BUREC à cette marche, il sied d’indiquer la présence des militants et cadre du parti cher à l’autorité morale Julien Paluku Kahongya, (Ministre de l’industrie congolaise) qui a été abondante et donc, à la hauteur de l’événement, grâce au Coaching du secrétaire général, Me Sudi Alimasi Kimputu qui a été au four et au moulin pour réussir une mobilisation sans précédente.

Coup de chapeau au SG pour cet exploit réalisé ensemble avec les secrétaires nationaux, les fédéraux du parti et les responsables des structures telles que l’UJB, l’UFB.

Tout est bien passé, en tout sans incidents majeurs dans la marche du FCC. Coup de Chapeau également aux organisateurs.

Décris Tshibinda

Lire aussi :

Leave a comment