Marche Anti-Malonda : Une Forte mobilisation, Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS saluent la participation active de la population.

Marche Anti-Malonda : Une Forte mobilisation, Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS saluent la participation active de la population.

Ce jeudi 16 Juillet 2020, après évaluation des manifestations contre les lois Minaku-Sakata et celle du 09 Juillet dernier, organisée par l’UDPS contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme patron de la centrale électorale, Les Forces Politiques Alliées de l’UDPS (FPAU) se félicitent de la réussite de la mobilisation.

Reconnaissant le rôle primordial et la participation active du souverain Primaire, le coordonnateur de plateforme électorale FPAU, l’Honorable Laurent Batumona a, avant tout, félicité tous ceux qui étaient actifs pendant ces manifestations.

Dans le même chapitre, l’élu de la province de Kinshasa a également témoigné sa compassion avec les personnes victimes des manifestations susdites.

Par ailleurs, la coordonnatrice Adjointe en charge de la communication des FPAU et députée nationale, Henriette Wamu a, à son tour, saisi cette opportunité afin d’exprimer avec des mots justes, sa reconnaissance envers les membres de leur plateforme électorale ayant pris part à ces manifestations.

« Comme vous le savez nous sommes une plateforme alliée de L’UDPS, nous prônons la valeur démocratique. Il était impérieux pour nous, de remercier tous les membres de la plate-forme qui ont répondu présent en marge de cette manifestation pour l’intérêt général», martèle la députée nationale Henriette Wamu avant d’insinuer devant la presse, qu’ils ont manifesté pour une bonne cause afin de soutenir le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte de l’indépendance de la justice mais également sa lutte contre l’impunité et la corruption en RD Congo.

Il est indispensable de rappeler que ces manifestations ont reçu la participation notamment du Haut-représentant du chef de l’Etat et autorité morale des FPAU, Kitengie Yezu, Laurent Batumona le coordonnateur du MSC, le PANU de l’honorable Elysée Bokumwania, la DC du Président Eugene Diomi, de L’APC de l’Honorable Henriette Wamu, AVC du vice-ministre Didier Bidimbu, L’ANCL de Jules Bavon Mwamba, la liste n’est pas exhaustive.

Narcisse Ntumba.

Leave a comment