Maison Militaire du Chef de l’Etat : Remise et reprise, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda entre officiellement dans ses fonctions.

Maison Militaire du Chef de l’Etat : Remise et reprise, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda entre officiellement dans ses fonctions.

Ce mercredi 29 juillet a eu lieu à la maison militaire du chef de l’État, deux cérémonies de la remise et reprise entre le Général Major Franck Ntumba et lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya.

Nommés depuis le 17 juillet dernier par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par une ordonnance consacrant des nouvelles réformes au sein des forces armées de la RD Congo, le Général Major Franck Ntumba Bwamanda récupère officiellement le bâton de commandement auprès de son prédécesseur, lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya à la satisfaction de ses proches.

Après cette cérémonie, s’en est suivie celle de leurs adjoints, en charge des Opérations et Renseignements le général de brigade sortant Augustin Mubiayi Mamba et l’entrant le général de brigade Simplice Mushiba, ont également procédés à une cérémonie de remise-reprise.

La cérémonie était présidée par le Directeur du cabinet du Chef de l’État Eberhand Kolongele qui a profité pour féliciter le nouveau patron de la maison militaire du président de la République Démocratique du Congo.

Prenant la parole, tout en rappelant que c’est une structure attachée directement au Président de la République, le directeur du cabinet du chef de l’État, Désiré-Cashmir Eberhand Kolongele a, au cours de cette cérémonie, rappelé au nouveau chef de la Maison militaire, la discipline et la loyauté au commandant suprême. Par ailleurs, il exhorte au personnel de cette maison Militaire, de travailler dans le même état d’esprit, la même volonté et loyauté comme avant.

En son tour, tout en souhaitant qu’il aura besoin de son expertise, le nouveau locataire de la Maison Militaire du Chef de l’État a remercié son prédécesseur de la manière dont il a été accueilli.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment