Lutte contre le tribalisme : ERC prépare une retraite de trois jours de prière sur toute l’étendue de la République.

Lutte contre le tribalisme : ERC prépare une retraite de trois jours de prière sur toute l’étendue de la République.

Dans le souci de réduire en silence le tribalisme et créer un nouveau vent dans le réveil qui produira la paix sur toute l’étendue du territoire national, le nouveau président et évêque général  de l’Église du Réveil au Congo, Dodo Kamba a, au cours d’un point de presse devant un parterre des professionnels des médias, annoncé une retraite de trois jours de jeûne et prière.

S’appuyant sur les écritures saintes, le nouveau président de l’ERC emboîte  les pas de Jésus-Christ au début de son ministère.

« Nous allons nous retirer afin de prier et cela se faira sur toute l’étendue de la République avec tous les pasteurs du pays et se passera au niveau du grand Katanga  pendant trois jours et nuits des prières […]», a-t-il informé avant de rassurer qu’ils appliqueront à la lettre que l’oracle de l’Éternel.

Persuadé qu’en allant prier, Dieu les exaucera, le pasteur Dodo Kamba renseigne que, cette rencontre aura que trois sujets des prières à savoir : les églises du réveil ; lutter contre le tribalisme et afin, la paix durable au pays.

Par rapport aux informations d’intoxication qui circulent créant ainsi une crise de confiance à son élection à la tête de cette institution chrétienne, le nouveau représentant légal des église du réveil rassure qu’il n’est pas un parvenu bien qu’il ne soit pas membre fondateur.

« Il y a ceux qui pensent que je suis un parachuté, non ! Je suis membre effectif de plusieurs années […]», a-t-il confirmé.

A l’en croire, le pasteur Dodo Kamba a été nommé président provincial de l’ERC depuis 2014 jusqu’à ce qu’il démissionna pour des raisons liées à la restriction de ses prises de décisions.

Rappelons que, le révérend Dodo Kamba, nouveau président de l’Eglise de Réveil au Congo (ERC) a été investi mercredi 16 septembre dernier, trois jours après son élection en remplacement de l’évangéliste Sony Kafuta Rock Man.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment