Lubumbashi : Moïse Katumbi reporte la marche Anti-Malonda à une date ultérieure.

Lubumbashi : Moïse Katumbi reporte la marche Anti-Malonda à une date ultérieure.

Initialement annoncée pour ce lundi 13 juillet à Lubumbashi, la marche de Lamuka n’a finalement pas eu lieu tel que le voulaient les organisateurs.

Dans les réseaux sociaux, circulent des vidéos qui montrent à suffisance les membres de la Fondation katangaises partis rencontrer le président Moise Katumbi, l’un des organisateurs de la marche. le temps d’harmoniser avec les autorités pour que cette marche se tienne dans des bonnes conditions, Ils lui ont demandé de reporter cette marche.

A en croire le président de cette fondation, ils lui ont fait voir que le moment n’était pas indiqué pour organiser cette marche car il y aurait des infiltrés préparés pour saboter cette marche.

Jusqu’à présent, Moise Katumbi lui-même ne s’est pas encore prononcé à ce sujet. Toutefois, à certains endroits, les militants ont tenté de s’organiser pendant que la police était déployée sur plusieurs artères de la ville.

Signalons qu’à la veille, le gouverneur de Lubumbashi a, dans un communiqué, porté à la connaissance de de la population que la marche était interdite car le pays est dans un état d’urgence sanitaire.

Narcisse Ntumba.

Leave a comment