Lualaba : la Ligue de Boxe prête à organiser les championnats nationaux

Lualaba : la Ligue de Boxe prête à organiser les championnats nationaux.

En sa qualité de président de la ligue de boxe open et world du Lualaba Buddy Mukadi a annoncé ce voeu au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue le dimanche 20 septembre2020 au restaurant Fit Food Manika.

Une occasion importante pour son organe de tabler sur la santé de la boxe dans cette partie du Pays et proposer des pistes des solutions idoines.

Dans les rapports administratif, technique et financier lus par le secrétaire provincial Manix Hardi Kalonda, il a été relevé que le Lualaba a été classé 3ème aux derniers championnats nationaux à Kinshasa et que la ligue veut redoubler d’efforts cet année.

Buddy MUKADI s’est engagé à trouver des solutions immédiates pour les problèmes auxquels les comités des clubs de boxe du Lualaba sont confrontés.

Au cours de ces assises importantes, le numéro un de l’organe faîtière de la boxe dans la province du Lualaba a rassuré que son entité serait choisie par la fédération congolaise de boxe que dirige le Général Ferdinand LUYOYO pour organiser le 29ème championnat national de Boxe.

En effet, avec l’élan de développement impulsé par le gouvernement provincial, le Lualaba compte des infrastructures sportives viables capables d’abriter des grands rendez-vous.

A cela, il faut associer le tact organisationnel qu’incarne le surdoué en management, Buddy MUKADI.

Notons que la réussite de cette assemblée générale de la ligue de boxe de Lualaba est une preuve éloquente du strict respect des règles régissant les sports en République Démocratique du Congo.

Avec Buddy MUKADI à la tête, la ligue de boxe se porte alors bien au Lualaba et ne reste qu’aux athlètes de travailler plus pour ainsi porter haut l’image de la province cabaltifère sur l’échiquier national, régional, continental voire mondial.

José NGOYA

Lire aussi :

Leave a comment