Linafoot/Préparatifs des Clubs : Face à FC Sion de Kolwezi , Lubumbashi Spor s’impose petitement

Linafoot/Préparatifs des Clubs : Face à FC Sion de Kolwezi , Lubumbashi Spor s’impose petitement

Le championnat national de la RDC allume ses lampions le vendredi 02 Octobre prochain.

Pour ce faire, l’heure est à la multiplication des matchs de fixation pour les équipes qui devront disputer la 26ème édition de la Linafoot. C’est le cas du FC Lubumbashi Sport qui a disputé son troisième match de préparation face au FC Mont Sion de Kolwezi ce samedi 19 septembre dans les installations du Stade Kibassa Maliba de la Kenya.

L’équipe promue en deuxième division de la Linafoot cette saison a constitué un véritable sparring partner pour les Kamikazes de Lubumbashi.

Contrairement aux deux précédentes rencontres où le FC Lubumbashi sport s’est imposé facilement (3-0) face à l’OC Victoire et (6-1) devant le FC St Pierre, ce samedi les rouge et blanc ont dû aller puiser dans leurs dernières ressources pour s’imposer d’ailleurs dans les derniers instants du match par l’entremise de Ghislain Kasongo rentré en cours de jeu. Un but à zéro sera la note finale.

Mutombo Tshota alias Écossais devra donc, colmater les petites brèches qui restent avant de croiser dans le derby Lushois, le FC St Eloi Lupopo le samedi 03 octobre lors de la première journée du championnat de la Linafoot.

Pour rappel, lors de la précédente saison les Kamikazes avaient disposé du FC St Eloi Lupopo (1-0) lors de la manche aller et avaient tenu en échec les cheminots(1-1) lors de la phase retour.

GIK Mutala

Lire aussi :

Leave a comment