Lignes Maritimes Congolaises : le Directeur Général, Cédrick Tshizainga préconise d’améliorer les conditions de vie des travailleurs

Lignes Maritimes Congolaises : le Directeur Général, Cédrick Tshizainga préconise d’améliorer les conditions de vie des travailleurs

Depuis son accession à la tête de la direction générale des Lignes Maritimes Congolaises, Cédrick Tshizainga Kapumba ne cesse de convaincre l’opinion congolaise avec ses initiatives fondées sur la bonne gestion pour l’émergence de cette entreprise.

Dans le souci de remettre en valeur les biens de l’État congolais, le nouveau Directeur Général, l’honorable Cédrick Tshizainga Kapumba a effectué une visite de travail au siège d’exploitation des lignes maritimes congolaises de Boma, Muanda et Matadi dans la province de Kongo Central afin de faire l’état de lieu sur le fonctionnement de l’entreprise. D’où, il s’est entretenu face à face avec tous les travailleurs de l’entreprise, les assurant aussi d’un avenir radié et l’amélioration des conditions de travail.   

Sur le lieu, accompagné de son équipe, le nouveau patron des Lignes Maritimes Congolaises, Cédrick Tshizainga s’est dit satisfait du fonctionnement de l’entreprise malgré un seul navire à son actif, MV KOTA BUNGA qui fait aller-retour  la ligne de Boma à Matadi.  

« Comme vous le savez, nous avons été nommés à la tête des lignes maritimes congolaises et c’est ainsi qu’il est de notre devoir de faire l’état de lieu de notre entreprise.  Raison pour laquelle, que nous sommes venus visiter notre siège d’exploitation qui se trouve à BOMA », a-t-il fait savoir.  

Rempli de plusieurs qualités mais humble, le Directeur Général de LMC estime que cette visite ne pouvait se désannoncer  sans la présence du maire de la ville de Boma qui est l’autorité administratif et politique de cette contrée.

« (…) C’est pourquoi, nous sommes venus présenter nos civilités à madame le maire, ainsi lui dire que nous sommes là et prêts à travailler ensemble. Nous avons besoin de son accompagnement pour la réussite de Lignes Maritimes et que l’on puisse être en mesure, de relancer de manière innovante, cette entreprise qui a fait rêver à l’époque le pays », renchérit-il avant de signifier le bien-fondé de cette visite qui s’est inscrite sur le premier contact entre lui et le personnel de l’entreprise et palper du doigt, la réalité de LMC.

En son tour, madame le maire a exprimé ses vœux le plus ardant de voir cette entreprise émergée sous l’égide du nouveau DG Cédrick Tshizainga car dit-elle, ceux qui vous ont précédé, ont fait leurs pas mais vous continuez ce champ d’œuvres avec une touche particulière qui est vôtre.

Arrivé à Muanda, Cédric Tshizainga  a constaté une spoliation d’une concession de 19 hectares utilisée par l’entreprise PERENCO à qui, il a demandé l’autorisation d’exploitation de cet espace avant d’ouvrir une action en justice.   

Très satisfait, le DG de LMC croit avoir recueilli tous les éléments possibles les permettront de mettre en place un plan de relance innovant aux prochains jours.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment