Le Canada accroît sa contribution dans la lutte contre la Covid-19 en RDC

Le Canada accroît sa contribution dans la lutte contre la Covid-19 en RDC

C’est dans un communiqué du 8 septembre 2020, que l’ambassadeur du Canada, Monsieur Nicolas Simard a annoncé l’octroi d’un financement additionnel de 5,3 millions de dollars canadiens pour soutenir les efforts de la lutte contre la pandémie du Coronavirus en RDC dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Selon la même source, ces fonds appuieront trois projets mis en œuvres par l’UNICEF, le centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD), War child Canada en collaboration avec les partenaires congolais. A martelé le Diplomate

Toujours dans la même optique, le Canada continue à contribuer aux efforts internationaux dans la lutte contre la pandémie, en soutenant les plus vulnérables en République Démocratique du Congo.

L’ambassadeur précise en plus, l’investissement de son pays dans ce programme est conforme à son approche féministe de l’aide internationale, car dit-il, cette pandémie pourrait exacerber les inégalités et inverser les gains en matière de revenus et ce sont les femmes qui sont les plus vulnérables et sur lesquelles s’appuient les communautés.

Le Canada continuera aussi à appuyer les efforts mondiaux visant à mettre au point un vaccin afin de préserver la santé et la sécurité des Canadiens et des populations du monde entier.

M. Simard conclu par une citation :
« le virus qui cause la Covid-19 ne connait pas des frontières. Cette pandémie incite les nations du monde entier à travailler ensemble et à être solidaire. C’est le moment ou jamais pour les pays et les gouvernements de se soutenir les uns et les autres d’investir dans la santé à l’échelle mondiale. »

Reagan SHINDANO

Lire aussi :

Leave a comment