Kinshasa/Marche de Lamuka : Aucun dégât enregistré, Jean Pierre Bemba jette les fleurs à la police Nationale.

Kinshasa/Marche de Lamuka : Aucun dégât enregistré, Jean Pierre Bemba jette les fleurs à la police Nationale.

Dispersé à la place échangeur avec des Bombes lacrymogènes avant de gagner la commune de Limete, une immense foule de la population qui serpentait le long du boulevard Lumumba sous l’égide du président du MLC l’un des leaders de la plateforme politique Lamuka Jean Pierre Bemba, n’a pas réussi de contourner la disposition sécuritaire de la police.

Malgré cette répression, en effet, Jean Pierre Bemba trouve premièrement, le mot juste pour féliciter la population qui a répondu à l’appel et ensuite les hommes en uniforme Pour leur professionnalisme.

« Un grand merci pour votre forte mobilisation. Unis et déterminés nous ferons basculer les décisions pernicieuses et arbitraires à l’encontre de la volonté du peuple. Merci également à la police d’avoir encadré les manifestants tout au long de la marche », peut-on lire dans le compte Tweeter de Jean-Pierre bemba, l’un de leader de Lamuka.

Par ailleurs, le président du MLC déplore néanmoins les cas de violence signalés dans certaines provinces où les marches ont été empêchées par les autorités.

Narcisse Ntumba.

Leave a comment