Kinshasa : le REC a inauguré officiellement son siège National

Kinshasa : le REC a inauguré officiellement son siège National

La Journée du dimanche 30 Août dernier, le Rassemblement des  Éditeurs des Journaux du Congo REC, a procédé à l’inauguration officielle de son siège National situé au numéro 1 du croisement des avenues du Stade et Saidi à Matonge, dans la Commune Kinoise de Kalamu.

La Coupure de ruban symbolique a eu lieu durant la matinée,au siège même du Rassemblement par son Président Pascal Mulunda Tshiswabantu , Éditeur du Journal « le Monitor « .

Le 2° temps fort a eu lieu à l’hôtel Africana Palace,à Lingwala ,et a été relatif à la présentation des membres à l’intention des partenaires qui avaient accepté de rehausser de leurs présences à cette haute cérémonie.

Parmi eux, il y a lieu de mettre en exergue la personne du Chef de Bureau chargé de la communication au Service Marketing de l’Office de Congolaise de Contrôle, qui était là en représentation de son Directeur Général Célestin Risasi Tabu.

Dans son message, il a eu des mots dignes de foi pour louer l’initiative prise par les Éditeurs, qui est celle de se rassembler pour combattre de commun accord les antivaleurs en se conformant aux normes et à l’éthique Journalistiques, afin que la Presse puisse récupérer son vrai 4 e pouvoir.

Le DG Risasi, à travers la bouche de son porte – parole, a promis de soutenir le REC et de marcher pas à pas avec lui dans un partenariat qui militera pour son progrès.

Dans sa prise de parole, le Président du Rassemblement des Éditeurs des Journaux Congolais a passé en revue la situation actuelle à laquelle ils font face ainsi que les blasons ternis de la Presse Congolaise qui leur ont fait perdre leur dignité en tant qu’éditeurs, surtout au regard des partenaires.

« Le REC a pour mission de Combattre les antivaleurs dans toute leur globalité et de dénoncer le mal d’où  qu’il vienne », a rappelé Pascal Mulunda avant de formulé le vœu, à l’intention des partenaires, de le voir en Ordre de paiement des factures commandées en lien avec des publications dans lesquelles leurs activités sont  portées à la connaissance du lectorat.

Le Président Mulunda a promis a promis à ses partenaires un meilleur accompagnement médiatique de leurs activités en  vue d’une meilleure et large information au profil des lecteurs.

Décris TSHIBINDA

Lire aussi :

Leave a comment