Kinshasa-Covid19 : La levée de l’Etat d’urgence, le Général Sylvano Kasongo amplifie le message du chef de l’État.

Kinshasa-Covid19 : La levée de l’Etat d’urgence, le Général Sylvano Kasongo amplifie le message du chef de l’État.

Le commandant Provincial de la police nationale, le Général Sylvano Kasongo/ Ph. téléchargée

« La levée de l’Etat d’urgence ne signifie pas la fin de la maladie » dixit chef de l’Etat,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Depuis la levée de l’État d’urgence par le président de la République, une certaine médiocrité a battu record sur l’observation de règle des mesures barrières mise en place par les autorités de la république.

Les gens ne mettent plus des masques, la distanciation physique ne plus respectée dans les endroits tels que, restaurants, bars, Terrasses, Casinos, transports en commun et tant d’autres. A l’occurrence, dans certains langages la maladie n’existe plus et les gens s’en foutent complètement de toutes les dispositions sanitaires en prévention de la pandémie à Covid-19.

Devenue récurrente, cette expression dans le langage des Kinois et ne laisse pas le choix au patron de la police provinciale de Kinshasa de redresser la barre à tendance courbée.

Dans sa récente sortie médiatique, le Général Sylvano Kasongo met en garde toutes tentatives de saboter l’existence de la pandémie et les personnes qui jettent en pâture les dispositions sanitaires prises de manière à limiter la propagation de la pandémie en RD congo.

A cet effet, le port des masques, l’observation des mesures d’hygiènes, le respect de la distanciation sociale et tant d’autres sont des strictes recommandations par l’autorité Provinciale. De ce fait, sera sanctionnée des amandes, toute personne qui remettra en cause ces dispositions disciplinaires réactualisées par le gouvernement provincial.

Le général Sylvano Kasongo dépêche dans les différentes rues de Kinshasa, un dispositif des éléments de la police nationale congolaise afin de faire respecter la loi.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :

Leave a comment