Kinshasa Bopeto : la Fondation Olangi Wosho s’aligne derrière l’hôtel de ville pour assainir la capitale

Kinshasa Bopeto : la Fondation Olangi Wosho s’aligne derrière l’hôtel de ville pour assainir la capitale.

Soucieux de rendre propre la capitale de la République démocratique du Congo, la Fondation Olangi Wosho (FOW) s’inscrit réaliste à ce projet de Kinshasa Bopeto lancé officiellement par le Chef de l’État, Félix-Atoine Tshisekedi.

C’est au cours d’une conférence des presses tenue à la cité de triomphe, siège de la Fondation Olangi Wosho (FOW) ce lundi 26 Octobre 2020 que la représentante de cette structure religieuse, Mme Kethia Olangi a témoigné leur soutien indéfectible à l’opération Kinshasa Bopeto.

Selon Mme Kethia Olangi, le partenariat qui existe entre la Fondation et L’hôtel de ville c’est au terme de l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Toujours dans cette optique, la représentante de la FOW révèle que cette volonté de rendre propre son environnement était manifeste depuis le vivant de Maman Olangi Wosho.

«Maman Olangi d’heureuse mémoire a toujours milité que l’environnement soit propre et impeccable raison pour laquelle si vous visitez nos installations (Églises) vous remarquerez c’est toujours propre», a-t-elle fait savoir.

Présent à cette conférence de presse, le directeur de cabinet de la coordination de Kinshasa Bopeto, monsieur Donald Mayeye a fait savoir que l’opération Kinshasa Bopeto ne se limite pas seulement sur les Ordures, il y a au moins cinq axes dans cette opération notamment le changement de mentalité.

« C’est la population qui a transformé les rues à une décharge si seulement la presse devrait sensibiliser quant à ce, serait un Pari gagné. Nous devons changer notre mentalité», A fait savoir Donald mayeye.

Rappelons que pour pallier à l’effectivité de l’assainissement de la ville de Kinshasa, La FOW va déployer sur terrain, en terme de la 9ème journée de l’opération Kinshasa Bopeto, plus de 1000 Fidèles membres de la CFMC ce 31 Octobre 2020. L’opération va commencer de 17 ème Rue au Boulevard Sendwe.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

Leave a comment