JUSTICE-RDC: VITAL KAMERHE, UNE FOIS DE PLUS LA DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE REJETÉE.

”Siegée en huit-clos, la chambre de conseil du tribunal rejette une fois de plus, la demande de la mise en liberté provisoire que devrait bénéficier le prévenu Vital Kamerhe”

Le tribunal de grande instance de la Gombe vient de se prononcer sur la demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe 48 heures après l’ouverture de son procès.

Ce Mardi 12 Mai 2020, le tribunal a rejeté cette proposition des avocats de Vital Kamerhe. Conséquence, le directeur de cabinet empêché du chef de l’État reste en détention pour le détournement des fonds décaissés au programme des 100 jours premiers du président Tshisekedi.

Signalons que, le tribunal d’un commun accord avec les avocats du prévenu, décident de pour poursuivre l’audience 25 Mai prochain.

Rédaction.

You May Also Like

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli installe la Commission technique chargée d’examiner les candidatures

RDC – Assemblée nationale : écartée systématiquement de l’Ensemble pour la République par Christian Mwando, Christelle Vuanga dépose sa candidature au poste de rapporteur adjoint en indépendante

Assemblée nationale : l’Union sacrée dépose la candidature d’Aimé Boji au perchoir

RDC – Assemblée nationale : le Caucus des élus de l’Ituri dément tout plan d’assassinat visant le député Daniel Uyewa et exige des clarifications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *