Justice-Rdc : Placée en détention provisoire, Rita Bola est accusée d’un présumé détournement de 2 Millions USD.

Justice-Rdc : Placée en détention provisoire, Rita Bola est accusée d’un présumé détournement de 2 Millions USD.

Invitée par le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe cet avant-midi, l’ex directrice générale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) est soupçonnée de détournement de fonds des différentes recettes collectées par sa régie pour la ville et province de Kinshasa, Rita Bola serait, selon plusieurs sources, mise sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) et conduite à la prison centrale de Makala après son audition.

 Selon des sources concordantes, Rita Bola est soupçonnée d’un présumé détournement de 2 millions de dollars américains et de plusieurs autres faits. Il s’agit du détournement des primes des pénalités, du mouvement du personnel en violation des instructions du chef de l’État ainsi que des allègements fiscaux arbitraires en violation de la loi.

Toujours dans le même chapitre, un agent de la DGRK qui a requis l’anonymat renseigne que Rita Bola aurait créé 3 autres comptes parallèles au nom de la DGRK qu’elle gérait elle-même et elle a vidé et soldé le compte de la DGRK auprès de la banque Solidaire où se trouvait le montant de 1.220 849 504,68 CDF issu des pénalités des redressements fiscaux, indique « Ouragan fm ».

Narcisse Ntumba.

Leave a comment