Justice – RDC : après une procédure administrative, évêque Pascal Mukuna est enfin libéré

Justice – RDC : après une procédure administrative, évêque Pascal Mukuna est enfin libéré

Ce mardi 25 août, le président du football Club Renaissance Mukuna vient enfin d’être libéré de la prison centrale de Makala, après avoir été acquitté des charges qui pesaient contre lui.


Le document qui devrait attester la mise en liberté du président national d’Eveil patriotique, Pascal Mukuna a été envoyé tardivement au directeur du centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa ( CPRK), C’est le seul motif qui retenait encore derrière les barreaux, le président du FC Renaissance du Congo, alors que très tôt, une grande foule immense l’attendait pour l’accueillir et l’accompagner pédestrement dans sa résidence.


Selon certains indiscrétion, l’acquittement de l’évêque de la Communauté ACK n’a pas fait l’unanimité au niveau du tribunal de grande instance de la Gombe. Par conséquent, la partie demanderesse de plus en plus lésés, s’estime t-elle , a interjeté en appel afin qu’elle soit recouverte de ses droits.


Il sied de rappeler que l’évêque Pascal Mukuna a été arrêté le 13 mai 2020 et transféré centre pénitentiaire de Makala le 14 mai à la cour d’appel de grande instance de Kinshasa -Gombe pour viol, rétention illicite de documents parcellaire de la veuve du feu Kaza et menace de mort.
Exaucée Kodia


Lire aussi :

Leave a comment