Justice : La fille de Ngoyi Kasanji, Christelle Bakumbabu n’est pas aux arrêts

Justice : La fille de Ngoyi Kasanji, Christelle Bakambabu n’est pas aux arrêts

Contrairement à ce que plusieurs médias ont relayé, Christelle Bakumbabu Ngoyi, fille de l’ex gouverneur du Kassaï n’a été arrêtée moins encore invitée à la justice.

Selon certaines indiscrétions, la députée provinciale de la province du Kassaï Oriental, Christelle Bakumbabu est sans inquiétude dans l’une des résidences de son père à Kinshasa, la capitale de la RD Congo sans aucune intention de fuir la justice moins encore.

« Elle est députée provinciale premièrement et possède des immunités parlementaires donc, elle ne peut pas fuir la justice », renseigne un proche de l’ex gouverneur requis l’anonymat.

D’ajouter, « Ce sont des spéculations, la distinguée première dame, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi n’est même pas d’ailleurs intéressée à ça, c’est la maman de tous les congolais, alors je ne vois pas pourquoi elle va châtier sa fille au point de l’amener en justice après plusieurs messages de pardon que Christelle Bakambabu à envoyer à son égard », a-t-il fait savoir.

À l’en croire, rien ne prouve que la distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi aurait porté plainte contre la fille de Ngoyi Kasanji après ses escalades verbales.

Il sied de noter que, le Procureur général de Matete a lancé un mandat de recherche contre la fille de Ngoyi Kasanji selon l’article 1er de l’ordonnance-loi n°800 du 16 décembre 1963 relative à la répression des offenses au chef de l’État. C’est une procédure qui n’engage pas la première dame mais seulement l’une des prérogatives du PGR une fois l’infraction est consommée.

Rappelons que la députée provinciale de Mbuji-Mayi, Christelle Bakumbabu avait reconnu de manière officielle ses erreurs en présentant ses excuses avec des mots claires et justes à l’ endroit de l’épouse du chef de l’Etat, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi.   

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment