Julien Paluku a visité la laiterie de Luhonga au Nord-Kivu

Julien Paluku a visité la laiterie de Luhonga au Nord-Kivu

Jeudi 27 août 2020, le Ministre de l’industrie congolaise, Julien Paluku Kahongya, a été visité la laiterie de Luhonga, un maillon de la chaîne de production appartenant à l’Association Coopérative des Groupements d’ Eleveurs du Nord-Kivu, qui a son siège à Sake, dans le territoire de Masisi.
L’homme en charge de l’industrie de la République Démocratique du Congo avait pour l’accompagner, le Directeur Général Adjoint du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.

De cette visite ministérielle on retient l’information selon laquelle la laiterie de Luhonga est une forte industrie qui produit 2000 litres par jour sur base d’un financement signé Fonds de Promotion de l’Industrie-FPI.

Elle est le fruit de la dernière visite du patron de l’Industrie congolaise en Italie où il a été accompagné du Directeur Général du FPI. Dans sa satisfaction de voir la production industrielle du lait et fromages de bonne qualité que produit cette industrie laitière, Julien Paluku Kahongya a trouvé des mots dignes de foi pour promettre l’accompagnement consolidé du Gouvernement dans le sens d’augmenter la capacité productive de cette unité modulaire.

Vu la prédominance de la demande sur l’offre, le Ministre de l’Industrie a trouvé l’occasion de rassurer sur la ferme détermination du Gouvernement d’élargir ce projet pilote à travers l’étendue du pays et de renforcer les capacités des techniciens en agroalimentaire.

Decris TSHIBINDA

Lire aussi :

Leave a comment