Journée internationale de la jeunesse, Hon. Nanou Memba réitère son engagement à accompagner tout programme qui vise un engagement responsable des jeunes pour le développement

Journée internationale de la jeunesse, Hon. Nanou Memba réitère son engagement à accompagner tout programme qui vise un engagement responsable des jeunes pour le développement

Sur cette image Hon. Nanou Memba lors de la clôture de la session ordinaire de Mars/Ph. Narcisse Nt.

« Aussi en cette journée internationale de la jeunesse, je réitère mon engagement à soutenir tout programme aussi bien local, régional, national qu’international qui vise un engagement responsable de la jeunesse pour le développement, laquelle jeunesse qui doit s’approprier les valeurs telles que la paix, l’amour, le travail et la bonne moralité », peut-on lire dans son adresse pour la jeunesse du monde entier.

En cette journée internationale de la jeunesse où partout au monde célèbre chaque 12 août, l’élu de Kipushi, l’honorable Nanou Memba saisit l’opportunité pour encourager et soutenir la jeunesse à une prise de responsabilité dans un entrepreneuriat innovant et innovateur prenant en compte tous paramètres environnementaux pour un développement durable.

« En ce moment où le monde connaît des mutations remarquables, il sied de refaire si pas réinventer une nouvelle politique d’encadrement de la jeunesse par des programmes réalistes de responsabilisation de la jeunesse à tous les niveaux et dans tous les secteurs. C’est ainsi qu’il faudrait motiver et encourager les jeunes à participer par leur engagement responsable dans la politique à travers les institutions gouvernementales, parlementaires, la société civile et les partis politiques », a écrit l’élu de Kipushi.

Ayant double casquette, député national en même temps entrepreneur, le self Made Man encourage et soutien tout jeune qui possède une prise de responsabilité dans un entrepreneuriat innovant et innovateur prenant en compte tous paramètres environnementaux pour un développement durable.

Par ailleurs, l’honorable Nanou a, dans son message pour la jeunesse, appelé les autorités du monde entier d’œuvrer  sur de nouveaux programmes de stimulation de la jeunesse à un engagement, à une participation effective dans la conservation de la nature et aussi, l’implication des jeunes dans la résolution des conflits car dit-il, la jeunesse d’aujourd’hui, est le monde de demain.

Il sied de rappeler que, c’est depuis le 17 décembre 1999, que l’Assemblée générale des Nations unies a homologué la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août de chaque année, la Journée internationale de la jeunesse.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment