Industrie : Julien Paluku a signé un protocole d’accord avec la firme Sport Diffusion

Julien Paluku a signé un protocole d’accord avec la firme Sport Diffusion

Le Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, a été co-signataire, mardi 1er septembre 2020 à Kinshasa d’un protocole d’accord entre le Gouvernement congolais et la firme italienne « Sport Diffusion », spécialisée dans le domaine de l’industrie textile et agro-alimentaire, avec un accent sur l’aquaculture représentée par Monsieur Alberto Olivetto.


Ce protocole prévoit la construction en République Démocratique du Congo d’une base de représentation africaine en ce qui concerne l’usine de fabrication textile dont l’installation est prévue dans la Zone Économique pilote de Maluku. Tenant compte de ses dispositions, les premiers investissements dans la zone économique de Maluku seront d’origine Italienne.


Quant à l’aquaculture, celle-ci trouvera ses applications dans les eaux du Lac Kivu, avec la production des aliments pour les poissons.
A en croire Monsieur Olivetti, en sa qualité de Directeur général de cette industrie de renommée internationale, ce projet est le fruit d’une longue étude des potentialités africaines, et en particulier congolaises.


C’est aussi la moisson que Julien Paluku a amenée au pays au retour de sa dernière visite en Italie où il avait réussi à convaincre bon nombre d’investisseurs.
Décris Tshibinda

Lire aussi :

Leave a comment