IGF: Des nouveaux inspecteurs identifiés pour le concours du 1 Noveembre 2020

IGF: Des nouveaux  inspecteurs   identifiés pour le concours du 1 Noveembre  2020.

Trois mois après son entrée en fonction, la direction de l’inspection générale des finances concrétise sa promesse celle de recruter la nouvelle génération des inspecteurs des finances.

Ce dimanche 25 octobre, les candidats inspecteurs des finances ont été identifiés et les macarons ont leur a été remis pour leur participation au concours de recrutement le premier novembre prochain. Ce qui veut dire dans trois semaines, l’Inspection générale des finances sera dotée des nouvels inspecteurs.

Une occasion pour féliciter l’inspecteur générale des finances, chef de service pour ses efforts de la réhabilitation et de rajeunissement de l’IGF ainsi que le chef de l’État dans lutte contre les antivaleurs.

l’inspection générale des finances  s’attend ainsi par ces nouveaux élans s’interposer comme un service qui milite pour le service de la lutte contre la corruption et le détournement des finances publiques.

Pour l’Igf, l’année 2021 sera une année très difficile pour les gestionnaires qui ne respectent pas le principe des finances publiques.

Avec cette armée qui pointe se déjà l’année, 2021 va connaître une intensification des missions de contrôle par l’Inspection générale des finances.

Raison pour laquelle , l’IGF a opté pour la méthode de sensibilisation pour que lorsque cette armée va se déployer sur terrain, que certains ne trouvent des raisons inutiles.

Il faut bien le rappeler que les nouveaux inspecteurs des finances seront connus dans 3 semaines. L’inspecteur générale des finances chef de service, Jules Alingete tient sa parole et sa vision présentée lors de la remise et reprise. Ce dernier avait promis le rajeunissement du corps de l’Inspection. Aujourd’hui c’est la concrétisation de celle-ci avec l’organisation du test pour recruter 60 licenciés en droit et en économie.

Yasem Avungara

Lire aussi :

Leave a comment