Honorable Sénateur Reagan Ilanga Bakonga: si jeune, mais déjà expérimenté

Le Sénateur Reagan Ilanga Bakonga: si jeune, mais déjà expérimenté

Parcours, formation, jeunesse, l’Honorable  Sénateur Reagan Ilanga Bakonga peut dire merci à ses professeurs de l’Université Pédagogique Nationale, UPN, à la faculté des sciences politiques et administratives où il est détenteur d’une licence en sciences politiques et administratives.

Le clin d’œil de Joseph Kabila sur la jeunesse congolaise fait de l’élu des élus de la Tshuapa, le plus jeune Sénateur de la troisième législature et du monde. Il a été  validé au cours d’une cérémonie sobre mais  solennelle. C’est la « Success Story » d’un jeune homme qui avait toujours nourri l’ambition de servir son pays pour l’amener dans le concert des nations où un rendez-vous du donner et du recevoir est  fixé.

Le plus jeune sénateur est l’autorité morale de la   structure intelligente « Jeune Sénateur », que coordonne Me Senghor Kabenji, le  plus  prolifique aux actions politiques, médiatiques sociales et mobilisatrices du PPRD, notamment à l’heure actuelle dans la lutte contre la covid-19.

Outre ses fonctions, le sénateur Reagan Ilanga Bakonga est un haut cadre du Parti  du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila. Il a, à plusieurs reprises, assumé les fonctions de conseiller dans les différents ministères dont celui des  Sports et loisirs. Plusieurs fois président de la jeunesse du grand Équateur, le Sénateur Reagan Ilanga Bakonga est à la fois discret et courtois. Il a une oreille attentive et un cœur sensible aux doléances de ses compatriotes pour leur apporter, dans la grande discrétion, quelques solutions.

Francis Luende

Lire aussi :

Leave a comment