Haut-Katanga : incitation à la Xénophobie, Acaj menace de traduire en justice Félix Kabange Numbi

Haut-Katanga : incitation à la Xénophobie, Acaj menace de traduire en justice Félix Kabange Numbi

Ça circule sur les réseaux sociaux depuis mardi 08 septembre, une vidéo véhiculant la haine tribale, frisant la xénophobie et promulgue le racisme contre les ressortissants de la province du Kassaï, laquelle est l’œuvre de Felix Kabenge Numbi, député national.

Face à ces verbiages teintés du tribalisme, Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) !a, dans son compte Twitter, condamné ce qu’il qualifie des propos xénophobes tenus par ce cadre du FCC contre les Kasaïens, lors d’un meeting politique organisé dans la ville de Lubumbashi.

« L’ACAJ condamne les propos xénophobes tenus par le député national Félix Kabange Numbi, dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, et lui rappelle son devoir légal de prêcher l’unité nationale et la cohabitation pacifique de toutes les tribus ». A-t-il tweeté.

Face à cette démarche extrêmement dangereuse qui jette en pâture le sacrifice de l’unité nationale et qui devient récurrente, le coordonnateur de l’ACAJ promet de traduire en justice Félix Kabange Numbi, que s’il ne retire pas ses propos et ne présente solennellement ses excuses.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment