Force Populaire des Démocrates : Aubain Mukanu imprime une nouvelle dynamique à la FPD

Nommé récemment président national de la Force Populaire des Démocrates (FPD), le député provincial de Mont-Ngafula, Aubain Mukanu Isukama, est déjà à pied d’œuvre pour insuffler un nouvel élan à sa formation politique.

Dans cette perspective, il a été reçu ce lundi 8 juin 2026 par la Secrétaire générale du parti dans son cabinet de travail. Cette rencontre, placée sous le signe de la concertation et de la cohésion interne, a porté sur la nouvelle dynamique à imprimer à la FPD ainsi que sur les défis politiques et organisationnels qui attendent le parti dans les prochains mois.

Au terme des échanges, la Secrétaire générale a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau président national, tout en réaffirmant sa disponibilité à travailler en parfaite synergie avec lui pour assurer le rayonnement de la formation politique.

Les deux responsables ont également réitéré leur soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que leur engagement à accompagner sa vision de développement et de modernisation du pays. Ils ont notamment mis en avant les initiatives citoyennes « Topesa Fatshi Temps » et « Mpo Misala Ezo Monana », qu’ils considèrent comme des cadres de mobilisation en faveur des réformes engagées.

Fidèle à la vision de l’Autorité morale du parti et conscient des responsabilités liées à ses nouvelles fonctions, Aubain Mukanu Isukama a exprimé sa détermination à renforcer l’implantation de la FPD à travers l’ensemble du territoire national.

« Notre ambition est de faire de la FPD un parti de proximité, présent dans chaque avenue, chaque quartier, chaque commune, chaque territoire et chaque province de la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

À travers cette nouvelle orientation, la Force Populaire des Démocrates entend ouvrir une nouvelle page de son histoire, marquée par une organisation renforcée, une plus grande proximité avec les citoyens et une stratégie de conquête démocratique visant à accroître son influence sur l’échiquier politique national.

Grâce Diomi

You May Also Like

COPAP 2026 : Sama Lukonde s’engage à instaurer un cadre permanent de concertation entre le Sénat et les Assemblées provinciales

Assemblée nationale : Doudou Fwamba défend une réforme stratégique pour améliorer le climat des affaires en RDC

51ᵉ Session de l’APF : Aimé Boji Sangara représente la RDC aux travaux de Yaoundé

Assemblée nationale : les députés approuvent six accords stratégiques pour la sécurité et le développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *