ECONOMIE : DEUXIÈME RÉUNION DU COMITÉ DE SUIVI DES PRODUITS DE PREMIÈRES NÉCESSITÉS.

ECONOMIE : DEUXIÈME RÉUNION DU COMITÉ DE SUIVI DES PRODUITS DE PREMIÈRES NÉCESSITÉS.

Source de l’image ministère de l’économie

Parmi les initiatives de la Ministre de l’Economie Nationale, on note la redynamisation du comité de suivi des produits de première nécessité. Un projet d’arrêté y relatif a été adopté au 37ème conseil des ministres au cours duquel, les membres du gouvernement ont tous soutenu la modification de l’arrêté ministériel N°029/CAB/MINECO, portant organisation et fonctionnement de ce comité, ceci dans le but de réguler les prix sur le marché et assurer le suivi de niveau de stock des produits de première nécessité.

Le Vendredi 03 Juillet 2020, deuxième réunion du comité de suivi. Dans une salle pleine, respectant les mesures barrières les opérateurs économiques, des acteurs des secteurs publics, les associations de consommateurs, ont discuté sur plusieurs points, notamment sur la problématique de la baisse des prix en rapport avec l’annulation de la TVA.

Présidé par le directeur de cabinet du Ministère de l’Economie Nationale, Alphonse SHUNGU, le comité de suivi des produits des premières nécessités s’active à travailler pour l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et pour le bénéfice de l’Etat Congolais.

Cellule de Communication.

Leave a comment