Covid-19 : Sixième prorogation d’état d’urgence sanitaire par l’assemblée nationale, le député national Kinkoka livre ses impressions.

Covid-19 : Sixième prorogation d’état d’urgence sanitaire par l’assemblée nationale, le député national Kinkoka livre ses impressions.

Réunie en format réduit, la chambre basse du parlement a pour la sixième fois, prorogé l’Etat d’urgence sanitaire au cours de la plénière de ce lundi 06 juillet 2020.

A la sortie de la plénière, le député national Kinkoka qui s’est confié à la presse, salut cette prorogation.

«Nous devons protéger la population contre l’ennemi commun et surtout invisible à l’œil nu qui s’appelle aujourd’hui la covid-19, car sur son chemin, elle ne distingue pas la race, le sexe moins encore l’âge», a fait savoir l’élu du peuple.

«Nous savons que la vie sociale pour le petit peuple est devenue très difficile mais, nous n’avons pas autre choix face à cette pandémie, les experts de la santé nous donnent le bulletin quotidien, les médias nous informent à tout moment mais la situation reste en péril», renchérit-il.

Selon cet élu du peuple, l’Assemblée plénière qui est souveraine a, avant tout de proroger cet Etat d’urgence, décidé qu’elle ne prorogera plus pour la 7 ème fois.

Envoyé au Sénat pour un second examen, l’assemblée nationale a adopté le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence et aussi celui portant les mesures d’application dudit projet.

Augustin darama

Leave a comment