Covid-19 : le port des masques désormais une obligation dans la ville de Bukavu

Covid-19 : le port des masques désormais une obligation dans la ville de Bukavu

La population de Bukavu néglige le port du masque, depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’État à la suite de la COVID-19.

Dans le souci de limiter la propagation du Corona Virus, le gouvernement provincial vient de prendre les dispositions sur le contrôle du port obligatoire des masques. Cette opération Commence lundi 31 Août 2020 sur l’étendu de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cependant, Les éléments de la police sont déployés dans les carrefours en utilisant une méthode pédagogique, avant l’étape de répression avec paiement des amendes afin de faire respecter cette mesure préventive prise par le gouvernement provincial

Selon l’exécutif provincial, l’heure n’est plus au paiement des amendes. Les policiers sensibilisent uniquement les passants, en guise d’avertissement. Ceux qui n’ont pas de masques sont invités de les acheter dans une pharmacie à proximité.

Notons que le nombre de contaminations au Coronavirus est stable. Un nouveau cas positif a été confirmé à Bukavu le 25 août, après plus de 6 semaines sans nouveau cas. Ce qui ramène le cumul à 298 cas confirmés, dont 249 malades guéris et 46 personnes décédées suite à cette pandémie au Sud-Kivu.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :


https://patrienews.net/2020/09/01/exetat-2020-153-milles-des-eleves-ont-pris-part-aux-epreuves-hors-session/

Leave a comment