Covid-19 : Après 4 mois de suspension, le chef de l’Etat lance officiellement la reprise des cours dans toutes les écoles et universités

Covid-19 : Après 4 mois de suspension, le chef de l’Etat lance officiellement la reprise des cours dans toutes les écoles et universités

Président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant les étudiants de G3 Economie à l’UNIKIN/ Ph. Présidence

Chose promise chose due, dit-on. Suspendus depuis le 19 Mars dernier, cette reprise des enseignements concerne en premier lieu plus de 2.300.000 élèves des classes terminales.

Ce lundi 10 Août 2020 à Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo, le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé officiellement, au lancement de la reprise des enseignements pour les classes terminales des cycles primaires et secondaires ainsi que pour l’ensemble du cycle universitaire.

À cette occasion, le chef de l’Etat a visité tour à tour, l’Athénée de la Gombe et l’ITC de Limete avant de chuter à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où, il a exprimé son soutien et son accompagnement aux étudiants, en les exhortant de braver la peur et dire tout haut ce qu’il leur tient à cœur.

« N’ayez jamais peur de dire tout haut, ce qui vous tient à cœur. Je suis avec vous. Je tiens à votre formation dans les meilleures conditions car c’est vous l’avenir. Je connais vos problèmes et vais les résoudre », a rassuré, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi devant les étudiants avant de constater avec satisfaction la réhabilitation des homes universitaires qui font désormais peau neuve.

Président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant les finalistes l’Institut de la Gombe/ Ph. Présidence

Avant de se rendre à l’UNIKIN, le garant de bon fonctionnement des institutions de la république, a lancé officiellement la reprise des enseignements en présence du Ministre d’État à l’ESPT, Willy Bakonga et du Vice-Ministre, Didier Bidimbu et l’inspecteur Général de l’EPST, Michel Djamba ainsi que du corps syndical de l’enseignement primaire et secondaire à l’Institut de la Gombe. Le Chef de l’État a invité les élèves finalistes du primaire et Secondaire à plus de conscience, de discipline et à l’assiduité dans travail et dans le respect des gestes barrières.

Il sied de noter que, la reprise des enseignements est effective dans le strict respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment