Côte-d’Ivoire : Election Présidentielle, Alassane Ouattara, résolu de briguer un troisième mandat.

Côte-d’Ivoire : Election Présidentielle, Alassane Ouattara, résolu de briguer un troisième mandat.

Alassane Ouattara Président ivoirien/ Photo téléchrgée

Après le décès brutal de son dauphin Amadou Gon Coulibaly l’ancien premier ministre survenu le 08 juillet dernier et inhumé ce 17 juillet 2020 à Korhogo, le président ivoirien Alassane Ouattara a résolu de se représenter à la prochaine élection présidentielle d’octobre.

Malgré sa volonté de vouloir léguer le pouvoir à une nouvelle génération, surtout à son fils spirituel, celui en qui, il avait une confiance aveugle, le président ivoirien se voit confronter à l’une des séquences les plus pénibles de sa carrière.

Coincé devant son vœu à trois mois de l’élection présidentielle, le président âgé de 76 ans a finalement pris l’option, de briguer un troisième mandat.

Cependant, le chef de l’État ivoirien semble perdu dans ses pensées, tiraillé entre le chagrin qui l’étreint, ravivé par l’émotion qui transpire de cette cérémonie en l’honneur de son Premier ministre et dauphin décédé, la nécessité de faire bonne figure et celle, plus insidieuse, de remettre sur le métier l’ouvrage qu’il avait si méticuleusement confectionné : sa succession, constate Jeuneafrique.

Narcisse Ntumba

LIRE AUSSI :

Leave a comment