Conseil des ministres : tests Covid-19 exigés avant tout déplacement au centre des préoccupations du Chef de l’Etat

Conseil des ministres : tests Covid-19 exigés avant tout déplacement au centre des préoccupations du Chef de l’Etat

Dans sa communication au cours de la 46ème réunion hebdomadaire de Conseil des Ministres du vendredi 28 août dernier, le Président de la République Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo a insisté sur la problématique des tests avant tout déplacement à l’intérieur du pays. Lesquels seront à un prix exorbitant influençant ainsi le pouvoir d’achat de la population congolaise.

Un constant amer fait par le Chef de l’Etat après avoir suivi de près les différentes doléances  des voyageurs ayant dénoncé les cas de complaisance observée pendant l’octroi des attestations à certaines personnes moyennant l’argent et sans avoir effectué au préalable, un prélèvement.

Interpellant ainsi la conscience collective, le Président de la République a demandé au Ministre de de santé, de veiller à sévir contre les établissements qui se trouveront en porte-à-faux avec les exigences légales en matière de délivrance des attestations Covid.

Il est important de signaler que, le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de la Santé à proposer un prix compétitif de test Covid qui soit à la portée de la bourse de nos concitoyens et cela dans le but de soulager tant soit peu les voyageurs qui doivent déjà débourser le montant du Go Pass.

Exaucée Kodia

Lire aussi :

Leave a comment