Ass. Nat. : l’honorable Singoma Mwanza appelle l’exécutif à mettre en place, les mesures d’accompagnement afin d’atténuer les conséquences socio-économiques.

Ass. Nat. : l’honorable Singoma Mwanza appelle l’exécutif à mettre en place, les mesures d’accompagnement afin d’atténuer les conséquences socio-économiques.

Hon. Singoma Mwanza/ Ph. de l’assemblée Nationale

Ce mercredi 22 juillet 2020, l’assemblée nationale vient de mettre un terme à la session parlementaire de mois de Mars juste après la levée de l’Etat d’urgence par le chef de l’Etat. Une situation à laquelle, les députés nationaux étaient retenus à l’hémicycle de la chambre basse du parlement d’où, un tableau sombre de la vie économique du peuple congolais a été dressé durant cette période pandémique.

Pour l’élu de Nyrangongo, l’honorable Singoma Mwanza,  hormis les conséquences des morts d’hommes enregistrées liées à la Covid-19, il y a aussi des conséquences socio-économiques qui ont mis en difficulté les populations, que le gouvernement est appelé à agir de façon responsable pour atténuer tant soit peu les frustrations d’un peuple très pauvre vivant sur une terre potentiellement riche.

« Actuellement la RD Congo, malheureusement fait face à une récession économique. En tout cas nous avons souhaité sur ce point-là, bien assistés surtout par les membres du gouvernement qui nous ont fait rapport, il est très important pour les mois avenirs que des mesures d’accompagnement de plus pauvre puissent être fait par notre gouvernement, pour s’assurer que comment pallier à cette difficulté que traversent nos populations actuellement », a-t-il fait savoir avant de rassurer la population, qu’ils sont conscients que « les moments sont difficiles ».

Par ailleurs, sur la problématique de la coalition FCC-CACH, l’élu de Nyrangongo au nord Kivu  demande à tous les membres de cette plateforme politique de prendre la hauteur afin que la population soit mise au centre des toutes les préoccupations.

 Tout porte à croire, la coalition peut avoir des problèmes mais il faut se surmonter pour le bien être de la Rd Congo.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :

Leave a comment