Ass. Nat. : Fin de la session Ordinaire, « Nous avons ramené plus d’un Milliards de dollars Américains au pays», Hon. Nanou Memba.

Ass. Nat. : Fin de la session Ordinaire, « Nous avons ramené plus d’un Milliards de dollars Américains au pays», Hon. Nanou Memba.

Self Made Man, Hon. Nanou Memba après la clôture de la session ordinaire/ Ph. Narcisse Nt.

La chambre basse du parlement a clôturé, ce mercredi 22 juillet 2020,  la session ordinaire de mois de mars. Une session retardée, selon les dispositions constitutionnelles dans son article 144 alinéa 3, suite à la pandémie à Covid-19.

Selon l’élu de KIPUSHI, honorable Nanou Memba, cette session est positive car dit-il ça leur  a permis, de traiter plusieurs points notamment, l’audition des membres du pouvoir exécutif ; quelques lois votées ayant reçu satisfaction de la population congolaise et tant d’autres.

 « (…) Les résultats sont positifs parce qu’il y a déjà des investissements qui commencent entre autres, les routes de déserte agricole avec le ministère du développement rural et des investissements aussi par rapport au ministère d’infrastructures. Nous avons voté les lois qui ont reçu satisfaction de la population, le statut que nous avons donné aux personnes vivant avec handicap, la protection et la promotion des pygmées, et la loi sur l’agriculture d’où les investisseurs ont des terrains protégé (…) », a rassuré « le self made man », l’élu de Kipushi avant d’ajouter qu’ils ont ramené plus d’un Milliards de dollars américains au pays.    

« (…) Cette session a permis aux députés que nous sommes, de ratifier plus de 1 milliards USD que nous avons ramené au pays (…)», a-t-il fait savoir devant la presse.  

A l’en croire, il y a eu investissements dans le projet de protection et promotions des enfants dans les secteurs miniers, l’amélioration du système éducatif et tant d’autres,  grâce à ces ratifications des prêts.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

Leave a comment