Amical/RCK : Un week-end de sparring réussi pour les Jaune et Bleu

Amical/RCK : Un week-end de sparring réussi pour les Jaune et Bleu

Les Jaune et Bleu de Ngaliema ont livré deux matchs amicaux ce week-end à l’annexe du Stade Tata Raphaël de Kalamu.


Vendredi 11 septembre : RCK plus fort qu’Ajax Académie.

Pour l’avant-midi du vendredi 11 septembre, l’adversaire choisi n’était autre qu’Ajax Académie.

Malgré une faible domination de RCK durant 19 premières minutes, les deux équipes se sont observées avec respect jusqu’à ce que les protégés de Tostao trouent les perches adverses par l’entremise de Bafuma David (20è). Dans son grand jour, Bafuma Akwake David signe son doublé à quelques minutes du citron (40è).


La seconde période commence sous la pression des académiciens qui malheureusement sont surpris par un 3ème but de RCK signé Kingongo Nzeza à la 75è. Sans lâcher prise, ils surprennent le portier Bikoko Mbo de RCK réduisant la marque en fin de match.

3-1 pour RCK qui réalise une deuxième victoire, un match test réussi avec le coach Mutufwila assumant l’intérim de la direction du staff technique du club.

Samedi 12 Septembre : RCK fait jeu égal face à Saint Etienne

8ème la saison dernière à l’EPFKIN, Saint Étienne a servi de sparring partner au RCK, la matinée du samedi 12 septembre.

Pas de but ni d’action d’éclat en première période qui se solde par un score vierge.
61è minute, Bafuma Akwake David efface le goal keeper Paul N’Sanda et ouvre le score pour RCK.


Joie de courte durée car 7 minutes après Kikota Neta égalise pour St Etienne.
La rencontre s’anime avec une intensité de jeu au zénith de 22 acteurs qui cependant s’illustrent par une inefficacité offensive ;
Bafuma Akwake David ratant même un penalty.
1-1, pari réussi pour Jean Kinga et St Etienne qui ont réellement suffisamment permis à Mutufwila à avoir une idée sur les failles de son équipe et d’y travailler la semaine prochaine.

Le samedi 5 septembre dernier, RCK s’était débarrassé du TP Bulldozer de Mbandaka ( 3-0) lors de sa première sortie amicale de la saison.

José NGOYA
Lire aussi :

Tags

Leave a comment